ANGOULEMES 2005


Pour ceux qui n'ont pu se rendre à Angoulême, voici quelques photos :

Quand je suis arrivé sur le stand Delcourt, Dominique Laveau, de France 3 Champagne info, et son équipe était en plein tournage de séquence avec Jean David Morvan et Michel Dufranne. Samedi, comme d'habitude, instant de folie devant le stand pour essayer de gagner un ticket pour une dédicace. De manière à éviter une catastrophe, Michel Dufranne a été obligé de monter sur une table et de hausser le ton afin d'éviter que certaines personnes ne se fassent écraser. Ce genre de réaction de la part de la foule fait vraiment peur.
Cette année, pour les tirages, une inovation : les tickets tirés par la foule sont à l'éfigie de Nävis. Ci-dessus les 3 tickets perdants tirés par une demoiselle du public. Elle n'a pas tout perdu puisque Philippe a gentillement accepté de les dédicacer.



  Dès que j'ai des infos sur la diffusion, je vous en fait part. A priori, sauf changement, ce sera un reportage de 13 mn...




Tiens cette tête me dit qulque chose...
José-Luis aussi doit s'y coller. Tiens, mais c'est un projet de cross-over cette dédicace ? Thomas Labourot a terminé ses planches pour le tome 2 des Chroniques de Sillage. A découvrir à partir du 23 mars.
   
  Christian Lerolles était aussi dans les parages. Il m'a montré pas mal de planches en préparation pour les Chroniques de Sillage.  
     
Sur son stand, Bruno Graff himself nous présente le tirage de tête de Q.H.I.
Rappel : emboîtage métallique, couverture, page de garde et couverture arrière inédites, l'intégralité de l'album en noir et blanc (les planches ont été rescannées pour l'occasion afin d'avoir plus de détails, et certains dessins seront donc légèrement différents de l'album couleur), 24 pages inédites, 4 hors textes couleurs et 2 ex-libris signés. Format 27*37 cm.

Un portfolio hommages accompagnera l'album, avec : Barbucci & Canepa, Bengal, Duhamel, Floch & Lyse, Hermann, Jidehem, Keramidas, Meynet, Munuera, Varanda, Walthéry et d'autres. (photo de droite)

Disponibilité : fin mars / début avril.

Poids de l'ensemble : heu, à mon avis, dans les trois kilos (Mic.)

Plus d'infos sur le site de Bruno Graff

 
Ce superbe tirage de tête ne doit pas éclipser les dernières sorties d'XL de Bruno. (Je vous laisse les repérer).  
 

Sur le stand Forbidden Zone, on pouvait voir les trois Nävis éditées l'année dernière.

Cédric m'a confirmé que le tirage de tête du tome 3 est toujours en préparation et devrait voir le jour à la rentrée. Plus d'infos d'ici un à deux mois.

Enfin, sur le stand d'Attakus, on pouvait admirer la statuette de Nävis et Houyo.  

 

Logo Sillage